Signes du zodiaque de terre : Vierge

Vous êtes surtout connu pour votre goût du travail bien fait, votre sens de l’observation et de l’analyse. Un peu maniaque? En tout cas souvent obsédé par l’ordre, et la discipline. D’où une certaine rigueur dans le comportement. Peut-être même, a-t-on déjà dit de vous que vous êtes un brin coincé, tant il est vrai que vous donnez l’impression d’être à l’aise nulle part. Ne vous en plaignez pas! Vous ne seriez pas aussi productif si cette peur de vous tromper, ou de mal faire n’était pas omniprésente. De tous les signes, vous êtes celui qui a le plus de conscience professionnelle. Et votre timidité naturelle fait certainement aussi partie de votre charme. Mais vous avez trop tendance à vous faire du souci pour des petites choses, à voir des problèmes là où il n’y en a pas. Cette attitude ne vous rend pas toujours service.
S’il est vrai que les considérations pratiques et matérielles constituent votre principale préoccupation, vous n’entreprenez rien sans avoir de garantie en retour. Vous préférez laisser aux autres les actions d’éclat, votre sécurité personnelle venant toujours au premier plan de vos préoccupations.

Couleur: bleu-tendre
Métal: le mercure
Pierre précieuse: agathe
Parfum: muguet

loading…

Parmi les légumes qui vous tiennent le plus à coeur : les endives et les asperges. Vous ne dédaignez pas les concombres ni les betteraves. Et vous mangez volontiers des radis, des choux-fleurs, et surtout du soja. Vous raffolez des huîtres et/ou des moules, de la mousse au saumon. Le poisson en général vous convient assez bien. Vous préférez nettement la viande blanche (volaille) à la viande rouge.
Vos céréales? L’avoine complet, et les galettes de seigle. Vous êtes fort en matière de régime; vous surveillez constamment votre alimentation. Ou par peur de grossir ou par souci de manger le plus sainement possible. Vous seriez facilement végétarien. Même les Vierges qui ne le sont pas diront qu’elles pourraient facilement se passer de viande. Vous êtes bon consommateur de BIO, mais tomber dans les obsessions alimentaires pour garder la ligne à tout prix vous aigrira et vous rendra peu accueillant. Apprenez à vous laisser vivre! Savourez les bons moments et la nature vous rendra votre sourire!