Profil du signe Astrologique Bélier

Vous, vous allez de l’avant avec énergie et enthousiasme. Vous êtes fait pour les postes à commande et vous ne vous en cachez pas. Mais si vous êtes bon capitaine, vous n’êtes pas aussi bon soldat. Vous n’aimez pas rendre des comptes et obéir à des personnalités plus fortes. Vous êtes surtout connu pour votre besoin d’indépendance, votre sens de l’initiative et votre esprit d’entreprise. Plutôt costaud, vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Mais vous êtes parfois maladroit dans la manière de vous exprimer. Vous ne contrôlez pas toujours la portée de vos paroles. Vous dites les choses franchement, au risque de blesser les sentiments ou la sensibilité d’autrui. Pourtant ceux qui vous connaissent bien apprécient votre spontanéité naturelle par-dessus tout. Apprenez tout de même à faire preuve de diplomatie si vous voulez augmenter vos chances de réussite!
Votre goût des défis, votre esprit plutôt positif et très logique vous permettent de sortir assez rapidement des difficultés de la vie. D’une manière générale, plus vite vous clarifiez les situations et résolvez les problèmes, mieux vous vous portez!

Couleurs: orange, rouge
Métal: le fer
Pierres précieuses: cornaline, rubis ou améthyste
Parfums: dahlia, tabac

Vous semblez préférer la viande (et la viande rouge en particulier) au poisson. Vous choisirez une bonne tranche de viande saignante et tendre ou éventuellement une côtelette grillée. Vous aimez les soirées barbecue en compagnie d’amis ainsi que les dîners canadiens dans un club de sport. Vous aimez les épinards, le persil, les laitues, les salades consistantes (salade de pommes de terre, salade de haricots…).
Pour l’apéritif, vous acceptez volontiers un verre de vin rouge accompagné de cacahuètes ou de pistaches.
Vous terminerez votre repas avec un café et une liqueur… mais vous éviterez de prolonger ce temps de répit pour retourner à vos occupations.