Caractère du Taureau : portrait astrologique du Taureau

1er décan: du 21.04 au 30.04
2ème décan: du 1.05 au 10.05
3ème décan: du 11.05 au 21.05

Vous êtes un grand sentimental. Votre besoin d’aimer est énorme et vous aimez faire plaisir à ceux qui vous entourent. Vous rêvez de réunir autour de vous les éléments d’un foyer réellement apaisant et agréable, avec de la beauté, de la chaleur humaine, une bonne nourriture, de la belle musique, tout ce qui fait la vie quotidienne heureuse et satisfaisante pour le coeur et l’esprit.
Vous vous investissez durablement dans vos activités et ne lésinez guère sur les efforts à fournir pour atteindre vos objectifs. Les milieux artistiques ou de la mode sont faits pour vous. Le mieux serait que vous considériez votre activité comme une partie de plaisir et non comme un travail de routine. De toute façon, vous avez plus de chance d’opter pour une activité créatrice ou semi-créatrice. Entêté de nature, vous voulez à tout prix aller jusqu’au bout de vos tentatives. Il faut qu’intervienne un événement exceptionnel pour vous faire changer de direction. Autant dire que vous ne manquez pas de force de caractère! Toutefois, méfiez-vous d’une tendance à «ruminer» les problèmes quand les choses vont mal.
Votre compagnie est recherchée, car vous êtes d’un abord sympathique, et vous êtes très fidèle envers ceux qui ont recours à vos services.

Couleur: vert
Métal: le cuivre
Pierres précieuses: émeraude, aigue-marine
Parfums: rose, lys

Vous aimez la viande de boeuf, le porc, les fruits de mer, et tous les aliments à base de lait. Vous êtes amateur de bon fromage. Vous appréciez la cuisine italienne composée essentiellement de pâtes et de pâte à pain. Vous êtes friand de gâteaux, de petits fours, de truffes au chocolat et de tous les produits à base d’oeufs. Vous êtes gourmand, bon gastronome, et prenez facilement du poids à partir de l’âge moyen, mais vous n’êtes pas obsédé par la sveltesse de votre silhouette; vous incarnez plutôt le Philosophe de la Table. Vous défendriez le slogan «Mangez ce qui vous plaît pour être bien». Vous n’êtes donc pas disposé à faire de nombreux sacrifices pour maigrir… si la question devait se poser.
Vos légumes? les carottes, le céleris, les lentilles, les artichauds et les choux de Bruxelles. Vous raffolez de salades vertes (pommée, frisée, …) et vous allez acheter les légumes frais du marché.